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Assurance des moyens de paiement

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Vos questions - Nos réponses

J'ai effectué un achat sur Internet. 30 jours après je n'ai toujours pas été livré alors que j'ai été débité. Est-ce que les assurances des moyens de paiement me rembourse ?
Oui, vous serez remboursé de la valeur d'achat de ce bien dans les limites prévues par votre contrat.
Quels sont les papiers officiels et les clés couverts par le contrat ?
Pour les papiers : la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire, la carte grise, la carte de séjour et les permis bateau, mer ou rivière. Pour les clés : les clés des habitations principales et secondaires, les clés du garage situé à la même adresse que la résidence principale, ainsi que les clés du (des) véhicule(s) à usage privé.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
En cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre souscription sans frais et demander le remboursement des cotisations déjà prélevées, à condition de ne pas encore avoir fait jouer l'Assurance des Moyens de Paiement. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.
Si on me vole ma carte pour faire des achats à l'étranger, l'assurance des moyens de paiement fonctionne t-elle quand même ?
Oui, elle concerne tous les achats quel que soit le lieu dans le monde. En cas de vol des espèces suite à retrait, la garantie fonctionne en France métropolitaine, dans l'Union Européenne, la Suisse et Monaco.
Qu'appelle t-on usurpation d'identité ?
On parle d'usurpation d'identité dés lors qu'une personne utilise votre état civil, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre carte d'identité, votre adresse e-mail, vos identifiants et vos mots de passe, etc., et s'en sert par exemple pour souscrire un abonnement téléphonique, un crédit ou autres contrats en votre nom.
Que couvre l'usurpation d'identité ?
Si vous êtes victime d'usurpation d'identité et que la conséquence est un débit sur votre compte de dépôt, alors l'Assurance des Moyens de Paiement prend en charge les sommes débitées à votre insu. Concrètement, si un abonnement téléphonique est souscrit à votre nom par un fraudeur, les sommes prélevées sur votre compte bancaire suite à cet abonnement vous seront remboursées. Toutefois, en cas de détournement de votre numéro de carte bancaire, c'est la banque qui prend immédiatement en charge les remboursements.

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