Accueil Epargne et placements Assurance Vie Plan Épargne Retraite Populaire Velours
Velours

Plan Épargne Retraite Populaire Velours

Pour préparer votre retraite dès aujourd'hui.

  • En clair
  • Vos questions, nos réponses

Vos questions - Nos réponses

Puis-je faire un retrait sur mon PERP ?
Avant votre départ en retraite vous pouvez récupérer la valeur de rachat de votre contrat dans les cas suivants : surendettement sous certaines conditions, invalidité 2e et 3e catégories de la sécurité sociale, chômage en fin de droit, liquidation judiciaire, décès du conjoint. Au moment du départ en retraite, vous pouvez opter pour une sortie en capital à hauteur de 20 % de la valeur de rachat de votre contrat, ou intégralement en cas de primo acquisition de votre résidence principale.

Que se passe t-il si je n'ai pas utilisé la réduction maximum une année ?
Dans ce cas, l'excédent est reportable sur 3 ans ou peut être utilisé par votre conjoint ou votre partenaire de PACS (1).
Que se passe t-il en cas de décès ?
Avant le départ en retraite : le montant de votre épargne retraite acquise au jour du décès est versé aux bénéficiaires désignés sous forme de rente à vie. Pendant la retraite : si votre rente viagère est assortie d'annuités garanties votre rente sera versée aux bénéficiaires que vous aurez désignés pendant la durée de la garantie.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
Oui. Vous disposez d'un délai légal de 30 jours calendaires révolus durant lequel vous pouvez renoncer à votre adhésion. L'intégralité des sommes versées vous sera remboursée.

(1) Selon la réglementation fiscale en vigueur susceptible de modification.

Tous nos sites en 1 clic