Compte Épargne Libre

Compte à terme libre

Un placement garanti, rémunéré et totalement disponible

  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +

Vos questions - Nos réponses

Les retraits partiels sont-ils possibles ?
Vous pouvez, en cas de nécessité, retirer toute ou partie de votre épargne. Un solde minimum de 4 500 € doit être conservé sur le Compte à terme Libre. Dans le cas contraire, le retrait partiel n'est pas possible. En revanche, la réglementation nous interdit de rémunérer ce type de placement pour une durée inférieure à 1 mois.
Puis-je effectuer des versements à tout moment ?
Oui, mais une seule fois par mois. Ce versement commence à générer des intérêts à partir du mois suivant.
Ai-je le droit de changer d¿avis ?
En cas de vente à distance et/ou suite à un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires révolus durant lequel vous pouvez revenir sur votre engagement sans avoir à vous justifier ni à supporter de pénalités. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre Compte à terme Libre quand vous le souhaitez, selon les conditions contractuelles.


Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € ¿ SIREN 954 509 741 ¿ RCS Lyon. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 07001878 ¿ Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon ¿ Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex. Document non contractuel (en vigueur au 22/05/2013, susceptible de variations). Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s). Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur notre site www.LCL.fr. Conditions générales et taux de rémunération du (des) produit(s) cité(s) disponibles sur simple demande. (1) Fiscalité en vigueur au 01/01/2013. Sous réserve et dans les limites de la législation fiscale en vigueur.

Tous nos sites en 1 clic