LCL Vocation Rendement (Nov. 2012)

LCL Double Horizon 2-4 ans (Mai 2013)

Deux nouveaux Fonds Communs de Placement disponibles jusqu'au 22/04/2013

  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos

Description de la formule

LCL DOUBLE HORIZON 2-4 ANS (Mai 2013) et LCL DOUBLE HORIZON 2-4 ANS AV (Mai 2013) permettent d’investir sur une durée maximale de 4 ans. Leurs performances sont liées à celle de l’Euro Stoxx 50® (hors dividendes), indice représentatif du marché des actions de la zone Euro. Ils offrent une opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans, en fonction de l’évolution de l’indice.

Comment ça fonctionne ?

Au lancement, le 27/05/2013, la valeur « initiale » de l’Euro Stoxx 50® est calculée. Puis, à 2 ans et 4 ans, la performance réalisée par l’Euro Stoxx 50® est à nouveau calculée et comparée à sa valeur « initiale » (détail des calculs dans «caractéristiques générales » partie « valeurs de référence »).

A 2 ans, le 27 mai 2015

  • Si l’indice est en baisse par rapport à son niveau initial, votre placement se poursuit pour 2 années supplémentaires.
  • Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, vous percevez un gain fixe prédéterminé de 11 %* (soit un taux de rendement annuel (TRA) de 5,36 %*) et  votre placement arrive à son terme.

A 4 ans, le 26 mai 2017, votre placement arrive automatiquement à son terme :

  • Si l’indice a baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial, vous supportez une perte en capital équivalente à l’intégralité de la baisse de l’indice.
  • Si l’indice n’a pas baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial, vous récupérez votre capital*.
  • Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, vous percevez un gain fixe prédéterminé de 22 %* (soit un TRA de 5,10 %*).

* Hors frais d’entrée (CTO/PEA) ou frais d’assurance vie (frais de gestion et cotisation au titre de la garantie plancher en cas de décès) et fiscalité liés au cadre d’investissement. Pour bénéficier de la formule, l’investisseur doit avoir souscrit sur la valeur liquidative initiale (pendant la période de commercialisation) et conserver ses parts jusqu’à l’échéance. Dès que la condition de réalisation est remplie, les autres cas ne peuvent plus s’appliquer.

 

Tous nos sites en 1 clic