Obligation LCL oct.2011

Obligation LCL 4,45 % (Octobre 2011)

à intérêts capitalisés versés à l'échéance

  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos

Commercialisation jusqu’au 04/10/2011

Durée de placement recommandée : 10 ans

Capital investi garanti par l'émetteur a l'échéance hors défaut ou faillite de l'émetteur

L'Obligation LCL 4,45% (octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance est un placement financier sous forme de titres, représentant un emprunt émis par LCL. Elle est proposée en compte titres ou comme unité de compte au sein de votre contrat d'assurance-vie ou de capitalisation. Le rendement de l'obligation est connu dès la souscription et les intérêts sont versés dans leur intégralité à l'échéance de l'obligation.

POURQUOI CHOISIR L'OBLIGATION LCL 4,45% (OCTOBRE 2011) A INTERETS CAPITALISES VERSES A L'ECHEANCE ?

Vous connaissez les caractéristiques avant de vous engager :
L'Obligation LCL 4,45% (octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance vous offre un rendement annuel de 4,45% versé au terme des 10 ans, brut de prélèvements sociaux et de fiscalité.

QUELS SONT LES RISQUES ?

• Le risque de taux : toute vente avant l'échéance peut entraîner une perte en capital. Par ailleurs, s'agissant d'une obligation “à intérêts capitalisés versés à l'échéance”, aucun intérêt ne sera versé annuellement par l'émetteur. Par conséquent, toute vente avant la date de remboursement par l'Emetteur se traduira par une absence de perception des intérêts (prime de remboursement).

• Le risque de liquidité : en cas de vente avant l'échéance, il est possible que vous ayez des difficultés à trouver un acheteur.

• Le risque de défaut de l'émetteur : LCL s'engage à rembourser les Obligations LCL 4,45% (Octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance. Mais en cas d'incapacité de LCL à régler sa dette, vous pourriez perdre tout ou partie de votre capital.

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT ?

Le montant que vous souhaitez placer en compte titres sera prélevé sur votre compte LCL à l'issue de la période de souscription, soit le 04/10/2011. En assurance vie, votre investissement sera placé sur le support monétaire du contrat jusqu'au 04/10/2011.

Le capital investi et les intérêts majorés d'un rendement annuel capitalisé sont garantis si vous conservez vos Obligations LCL 4,45% (octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance jusqu'à l'échéance, sauf en cas de faillite ou de défaut de l'émetteur.

Il s'agit d'un placement dont la durée préconisée est de 10 ans.

Pour bénéficier du remboursement à l'échéance du capital investi et du rendement annuel de 4,45%, l'investisseur doit conserver ses Obligations LCL 4,45% (octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance jusqu'à l'échéance du 04/10/2021.

L'Obligation LCL 4,45% (octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance sera cotée sur Euronext Paris. Sa valeur pourra fluctuer à la hausse comme à la baisse. En cas de besoin vous pourrez vendre une partie ou la totalité de vos Obligations LCL 4,45% (Octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance à tout moment aux conditions de marché.

De même, dans le cadre du contrat d'assurance vie, en cas d'arbitrage, de rachat avant l'échéance ou en cas de décès, vous sortirez aux conditions du marché et vous pourrez éventuellement subir une perte ou un gain en capital, non mesurable a priori.

Le cours d'une obligation à taux fixe évolue, généralement, à l'inverse des taux d'intérêts obligataires à taux fixe. Si ces taux d'intérêts baissent, la valeur de vos obligations monte ; si ces taux augmentent, leur valeur diminue (voir la rubrique “Facteurs de risque” du prospectus AMF(1)).

Ainsi, la valeur de l'Obligation LCL 4,45% (Octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance peut fluctuer en fonction de l'évolution des taux d'intérêts, mais à l'échéance vous serez remboursé du capital et des intérêts capitalisés, sauf défaut ou faillite de l'émetteur.

(1) L'Obligation LCL 4,45% (octobre 2011) à intérêts capitalisés versés à l'échéance est un produit soumis à l'établissement d'un prospectus visé par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 09.09.2011 sous le n°11-403. Ce document est tenu à la disposition du public (sans frais) sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org), de LCL (www.lcl.fr ou www.lcl.com) et sur demande auprès de LCL, Gestion financière, 10 avenue de Paris, 94800 Villejuif) ou en agence LCL. Nous attirons l'attention du souscripteur sur les facteurs de risques mentionnés dans ce prospectus.

Tous nos sites en 1 clic