Gestion sous Mandat

La gestion sous mandat

Confier la gestion de votre portefeuille à des experts.

  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que la Gestion sous Mandat ?

La Gestion sous Mandat vous permet de déléguer la gestion financière de votre portefeuille de valeurs mobilières (OPC, actions, obligations) à une équipe de gestionnaires dédiés, spécialistes des marchés financiers.

Pourquoi souscrire ?

  • Votre portefeuille est suivi par des professionnels des marchés financiers.
    - Ils suivent et analysent en permanence les marchés, cherchent à anticiper leurs évolutions et réalisent les investissements pour votre compte au moment jugé le plus propice.
    - En fonction des variations de marchés à la hausse comme à la baisse, ils adaptent le niveau des actions de votre portefeuille pour une gestion flexible.

  • Vous bénéficiez d'une gestion diversifiée pour une meilleure maîtrise du risque.
    Vos investissements sont répartis entre :
    - plusieurs classes d'actifs : actions, obligations, monétaires,
    - tous les axes de diversification : géographique, sectoriel, thématiques d'investissement,
    - tous les styles de gestion : performance absolue, quantitative, indicielle¿
    - des fonds sélectionnés de notre société de gestion d'actifs, Amundi, n°1 en France (1) et qui compte parmi les plus grands acteurs mondiaux de la gestion d'actifs.

Comment ça marche ?

  • La Gestion sous Mandat est accessible à partir de 20 000 € d'avoirs (titres et espèces).
  • Avec votre Conseiller LCL, vous déterminez l'orientation de gestion à mettre en oeuvre en fonction notamment de votre sensibilité au risque et de votre horizon d'investissement et de l'exposition aux actifs risqués. On entend par actifs risqués, les investissements de type actions et ou titres assimilés, obligations spéculatives (à haut rendement) ou type d'actifs qui constituerait une source de performance potentielle élevé mais qui présentent en contrepartie un risque de perte de tout ou partie du capital investi.
  • Les investissements sont réalisés en OPC actions, obligations et monétaires.
  • Vous êtes informé régulièrement de l'évolution de votre portefeuille :
    - Chaque mois, vous recevez par mail la Lettre de la Gestion sous Mandat qui retrace la situation macro économique et la politique d'investissement mise en oeuvre.
    - Chaque trimestre vous recevez votre rapport de gestion qui reprend la performance de votre portefeuille, présente la stratégie de gestion, fait le point sur la situation macro-économique et détaille les arbitrages effectués.
    - Sur simple appel de votre part, vous accédez à nos gestionnaires dédiés du Pôle Expertise Mandat qui répondent à toutes vos questions sur les choix d'investissement.

  • 4 orientations de gestion vous sont proposées :
    - Prudent 30 : sur un horizon d'investissement de 2 ans, cette orientation est majoritairement composée de supports obligataires et monétaires en euros avec une éventuelle diversification sur les marchés internationaux d'actions et de taux. La part des actifs risqués peut varier de 0 à 30 %.
    - Équilibre 60 : sur un horizon d'investissement de 4 ans, cette orientation recherche une croissance du capital par une gestion équilibrée entre les actifs risqués et moins
    risqués. La part des actifs risqués peut varier de 20 à 60 %.
    - Dynamique 80 : Sur un horizon d'investissement de 6 ans, cette orientation recherche une croissance du capital par des investissements effectués en valeurs de tous pays faisant une large place aux actifs risqués. La part des actifs risqués peut varier de 30 à 80 %.
    - Offensif 100 : sur un horizon d'investissement de 8 ans, cette orientation recherche une forte croissance du capital en investissant essentiellement sur les actifs risqués européens avec une diversification internationale. La part des actifs risqués peut varier de 40 à 100 %.

Aucune des orientations proposées ne garantissent le capital. Il existe donc un risque de perte en capital.

LE + LCL

Vous avez signé un mandat de gestion : le Pôle Expertise Mandat vous est réservé.
En présence de votre conseiller ou sur simple appel téléphonique, vous posez vos questions à notre équipe dédiée spécialiste de la gestion de portefeuille : marchés financiers, mouvements intervenus dans votre portefeuille, modalités pratiques de votre mandat...

Vous profitez ainsi de conseils et d'informations en direct.

(1) Source : selon Europerformance NMO, fonds ouverts domiciliés en France, décembre 2011. Crédit Lyonnais - SA au capital de 1.847.860.375 € - SIREN 954 509 741 - RCS LYON. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS / 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex. Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du produit cité. Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller LCL. Conditions générales et tarifaires du produit cité disponibles sur simple demande.

Tous nos sites en 1 clic