FCPI CAPITAL INVEST PME

Allégez votre fiscalité en contribuant à la croissance des PME européennes

  • En bref

    Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • En détail
  • Synthèse


Ce produit n'est plus commercialisé.


Pourquoi investir dans le FCPI CAPITAL INVEST PME 2010 ?

Un placement innovant

En investissant dans le Fonds Commun de Placement dans l'Innovation FCPI Capital Invest PME 2010, vous contribuez au développement des entreprises européennes de croissance, dans des secteurs innovants, comme les sciences de la vie ou les télécoms et Internet.

Deux avantages fiscaux incontournables

Investir dans le FCPI Capital Invest PME  2010 vous  permet de bénéficier d'une double réduction fiscale cumulable, en contrepartie d'un investissement à échéance mai 2016 minimum (sauf prorogation décidée par la Société de gestion portant l'échéance de cet investissement à mai 2020), à savoir :

  • une réduction de votre ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) d'un montant correspondant à 30 % de votre investissement (hors frais), dans la limite de 20 000 euros par an ;
  • une réduction de votre IR (Impôt sur le Revenu) d'un montant correspondant à 10 % de votre investissement (frais compris), dans la limite annuelle de 3.000 euros pour un célibataire et 6 000 euros pour un couple soumis à imposition commune.

Un axe de diversification à fort potentiel de valorisation en contrepartie d'un risque en capital

La diversification du patrimoine permet d'optimiser le couple risque/rendement.

En plaçant une partie de vos actifs dans des PME non cotées, vous diversifiez votre patrimoine tout en mutualisant le risque de perte en capital. Vous bénéficiez pour ce placement, dont l'horizon d'investissement est de 6 à 10 ans, d'un potentiel de croissance élevé en contrepartie d'un risque en capital.

Par ailleurs, le FCPI constitue, pour un particulier, le seul produit financier permettant d'accéder au marché du capital risque.

Bon à savoir :

La souscription au FCPI Capital Invest PME 2010 vous est ouverte à compter du 06/04/10 et jusqu'au 20/05/10 à 17 H (pour une prise en compte avant le 15/06/2010).
Attention !
La souscription est limitée et peut être close avant la fin de cette période

Tous nos sites en 1 clic