LCL Vision 5 ans

LCL Vision 5 ans

Ce produit n'est plus commercialisé.

  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos
  • J'investis aujourd'hui… mais si les marchés baissent à 5 ans, que se passe-t-il ?

    Avec LCL VISION 5 ans (Nov. 2011), votre investissement est garanti, dès lors que vous avez souscrit pendant la période de commercialisation (du 22/11/2011 au 16/12/2011) et conservé votre placement 5 ans. En cas de baisse, même importante, du CAC 40® vous retrouverez votre capital*.

  • Vais-je bénéficier de toute la performance des actions françaises composant le CAC 40® ?

    Oui, dans la limite d'une progression de l'indice CAC 40® de 50% à l'échéance. Non au-delà.

    Le placement ne bénéficie pas des dividendes des actions composant l'indice.
  • Puis- je récupérer mon capital avant l'échéance ?

    LCL VISION 5 ans (Nov. 2011) fera l'objet d'une cotation quotidienne à la Bourse de Paris : si vous souhaitez vendre tout ou partie de votre placement avant la date d'échéance, le prix qui vous sera proposé dépendra des conditions du marché du moment. Vous réaliserez alors une plus ou moins-value par rapport à votre investissement initial (risque de perte en capital). Par ailleurs, certaines conditions de marchés peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité (difficulté à trouver un acheteur), ce qui aurait un impact négatif sur le prix auquel le placement peut-être revendu.

  • Puis-je annuler mon ordre ?

    Dans le cadre du compte titres, vous pouvez annuler votre ordre sans frais pendant la période de commercialisation de LCL VISION 5 ans (Nov. 2011).
    Dans le cadre de l'assurance-vie, s'il s'agit d'une nouvelle adhésion, vous bénéficierez du délai de renonciation de 30 jours. L'intégralité des sommes versées vous sera remboursée. Au delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de racheter votre assurance-vie dans les termes et conditions prévues au contrat. En cas d'opération sur un contrat existant, vous ne pouvez pas annuler votre ordre.

Tous nos sites en 1 clic