Accueil Foire aux questions
 

Vos questions

Consultez les questions les plus fréquemment posées

1. Mon conseiller personnel

Ai-je un conseiller personnel ?
Ai-je toujours le même interlocuteur ?
Mon conseiller est-il plus disponible que dans une agence classique ?
Quand et comment puis-je contacter mon conseiller personnel ?
Quel est le coût des communications ?
Faut-il payer un abonnement pour faire mes opérations en ligne ?

2. Ouvrir un compte

Comment puis-je ouvrir un compte en ligne ?
Quelles pièces justificatives faut-il fournir à l'ouverture du compte ?
Faut-il être majeur pour ouvrir un compte ?
Faut-il résider en France pour ouvrir un compte ?
Que faire pour transférer un compte d'une agence LCL classique vers l'agence en ligne e.LCL ?
La signature d'un document spécifique est-elle requise pour les détenteurs d'un portefeuille de titres ?
Quel est le délai pour changer d'avis après une ouverture de compte ?
Comment gérer mon changement de compte avec les prélèvements et virements automatiques sur mon compte ?

3. Les produits et services

Puis-je souscrire en ligne un produit ?

4. Les tarifs

Comment connaître le tarif d'un produit ?
Y a-t-il des tarifs spécifiques pour les clients e.LCL ?

5. Mes comptes en ligne

Quelles opérations puis-je faire avec mes comptes en ligne ?
J'ai perdu mes codes d'accès à mes comptes en ligne. Que faire ?

6.Les opérations courantes

Comment effectuer un versement d'espèces ?
Comment déposer des chèques sur mon compte ?
Comment retirer un chéquier ?
Puis-je recevoir mes relevés de compte par e-mail ?

7.Service en ligne

Puis-je faire des simulations en ligne ?
Puis-je recevoir des alertes SMS sur son portable ?

8.Le programme avantage®

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

9. La sécurité

Comment la confidentialité de mes informations personnelles est-elle assurée ?
Les codes d'accès sont-ils personnels ?
Faut-il se déconnecter après chaque utilisation ?
Puis-je communiquer avec mon conseiller dans un environnement sécurisé ?
Le site est-il bien sécurisé ?

10. Questions techniques

Comment configurer mon poste pour bénéficier au mieux des services e.LCL ?
Quels navigateurs utiliser pour bénéficier au mieux des services e.LCL ?
Qu'est-ce que le chiffrement SSL 128 bits ?
Comment vérifier la compatibilité 128 bits du navigateur ?
Comment sont gérés les cookies sur votre site ?
Puis-je accéder depuis Microsoft Money au site e.LCL ?
Puis-je télécharger mes relevés d'opérations ?
Que faire en cas d'indisponibilité du site ?

11.Trouver une agence

Comment trouver l'agence qui me convient pour l'envoi de mon chéquier ?

12. Autres questions

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions !


Tous nos sites en 1 clic