Accueil Banque au quotidien Cartes Crédit renouvelable
Carte Visa Libre Cours

Crédit renouvelable

Un crédit renouvelable associé, le cas échéant, à une carte VISA

  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +

Vos questions - Nos réponses

Comment est calculé le montant de mon crédit renouvelable ?
Le montant de votre crédit est défini en fonction de vos besoins et en tenant compte de vos revenus, de vos charges et de votre capacité de remboursement.
Puis-je assurer mon crédit renouvelable? (5)

Oui, vous pouvez assurer votre Solution Crédit Renouvelable. Cette assurance est facultative. Son coût, calculé en fonction du capital restant dû, dépend donc des sommes utilisées. Vous avez le choix entre 2 options :  

  • Décès, Perte totale et irréversible d'Autonomie et Arrêt de travail.
  •      
  • Décès, Perte totale et irréversible d'Autonomie, Arrêt de travail et Perte d'emploi.
Est-ce que je peux modifier mes modalités de remboursement en cas de besoin ?

Vous avez la possibilité de changer vos modalités de remboursement :

  • Vous pouvez modifier le montant de vos mensualités (1) ;
  •      
  • Vous pouvez reporter deux mensualités non consécutives dans l'année (6) ;
  •      
  • Vous pouvez effectuer gratuitement et à tout moment un remboursement partiel ou total par anticipation, conformément à la loi.
Puis-je choisir librement le montant de mes mensualités ?
Oui, vous avez le choix du montant de la mensualité (2) mais elle ne peut être inférieure à la mensualité standard, fixée par LCL, afin d'éviter des durées de remboursement trop longues.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité des frais éventuellement perçus, sous réserve que vous n'ayez pas utilisé les fonds, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, via un remboursement anticipé, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.

 

(1) Dans les limites et selon les modalités prévues au contrat. Plus la durée du crédit est longue, plus son coût augmente.
(2) Selon les conditions prévues dans votre contrat en fonction de votre capacité de remboursement et dans la limite du remboursement minimum obligatoire.
(5) Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans la notice d'information de l'assurance en cause. Sous réserve d'acceptation par l'assureur. L'Assurance facultative du Crédit Renouvelable est assurée par Caci Vie et Caci non vie, et distribuée par le Crédit Lyonnais. Le coût repris ici est calculé sur la base des garanties Décès / Perte Totale et Irréversible d'Autonomie et Incapacité de travail pour un emprunteur seul. La souscription à l'assurance facultative ne modifie pas le montant de l'échéance mais augmente le coût total du crédit et peut allonger sa durée.
(6) Dans les limites et selon les modalités prévues au contrat. Le report entraîne l'allongement de la durée du crédit et majore son coût total. La mensualité est ajustée et le coût total du crédit augmente selon la part des intérêts supplémentaires générés par le report.

Tous nos sites en 1 clic