3D Secure

3 D Secure : une authentification pour sécuriser vos paiements sur Internet

  • En bref
  • En détail
  • Questions/Réponses

3 D Secure : une authentification pour sécuriser vos paiements sur Internet

LCL adopte depuis le 1er octobre 2008 le service de sécurisation des paiements sur Internet 3 D Secure de VISA et MasterCard.
Le service 3 D Secure sert à sécuriser vos paiements en ligne effectués par carte bancaire sur les sites affichant le logo ou le logo  .

Depuis juillet 2010, LCL vous transmet par téléphone à chaque transaction 3 D secure un code à usage unique qui ne peut être utilisé que pour la transaction en cours. Lors de l’enregistrement au service, vous devez  aussi  créer un mot de passe qui pourra vous être demandé dans certaines situations.
A partir de mars 2012, lors de chaque transaction sur un site 3 D Secure, LCL vous affichera le ou les numéros de téléphone personnels que vous avez enregistrés chez LCL (portable et ou fixe) afin de vous permettre de sélectionner pour la transaction en cours le numéro sur lequel vous souhaitez recevoir le SMS ou le message vocal.

A l'issue du renseignement du formulaire de paiement du site du commerçant, une fenêtre LCL  s'affiche et vous demande après sélection du numéro de téléphone  de saisir un code à usage unique qui vous sera transmis pour chaque transaction soit par SMS  soit par message vocal.

 

En cas de saisie erronée du code transmis par LCL, le paiement ne peut avoir lieu sur le site du commerçant 3 D Secure.

Tous nos sites en 1 clic