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Les demandes d'informations vous concernant

Bien vous connaître, pour établir une relation de confiance

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Qu'est-ce que c'est ?

La réglementation impose aux banques de recueillir et d'actualiser les principales informations concernant leurs clients.

À quoi servent ces informations ?

  • À vous protéger : les informations relatives notamment à votre identité et à votre situation financière contribuent à identifier rapidement des opérations frauduleuses qui auraient pu être réalisées à votre insu.
  • À protéger la société : rendues obligatoires par la directive européenne concernant la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, certaines données permettent de détecter les opérations suspectes.
  • À répondre à nos obligations de conseil : conformément à la directive européenne relative aux marchés des instruments financiers, ces informations nous permettent de vous proposer des services répondant à vos attentes, en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Quelles sont ces informations obligatoires ?

  • Lors de notre première rencontre et tout au long de notre relation, nous vous demanderons un certain nombre d'informations et documents vous concernant.
  • Sont, par exemple, obligatoires :
    - Les documents qui attestent de votre identité et de votre domicile.
    - Vos coordonnées, pour vous contacter rapidement si nécessaire.
    - Votre profession, vos revenus, votre patrimoine, qui caractérisent votre situation financière.

    À l'occasion d'opérations inhabituelles (virements, chèques¿), votre conseiller devra s'assurer auprès de vous de l'origine et/ou la destination des mouvements de fonds, ainsi que de leur justification économique. En outre, à l'occasion de la mise en place d'un prêt ou d'un découvert, LCL a l'obligation de s'assurer que le niveau de vos charges est compatible avec votre capacité de remboursement.

 

LE + LCL

La réglementation oblige toutes les banques à recueillir des informations personnelles sur leurs clients.
LCL a fait de cette obligation une opportunité supplémentaire de bien vous connaître pour vous proposer des services adaptés à votre situation et à vos objectifs, en toute confiance et en toute transparence.

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