À voir aussi (Produits)

 

Nos recommandations pour rouler en toute sérénité

Juillet - Août 2016
LCL sait que votre famille est ce que vous avez de plus précieux, c'est pourquoi nous vous apportons les conseils pour prévenir ces accidents qui peuvent parfois avoir des conséquences très graves.

Vérification avant départ

Avant chaque départ en vacances, prenez le temps de vérifier la pression des pneus. En effet, s'ils sont sous gonflés, ils risquent de se déformer, chauffer voire éclater. De plus, des pneus bien gonflés vous permettent de moins consommer de carburant. Vérifiez également le bon fonctionnement et la propreté de vos phares, feux stop et clignotants pour bien voir et être vu. Contrôlez le niveau de vos réservoirs : liquide de frein, liquide lave glace, niveau d'huile et liquide de refroidissement. Sachez enfin qu'un accident sur trois est causé par la fatigue, alors avant de partir en vacances, reposez-vous bien et faites des pauses pendant le trajet !

Entretenir son véhicule

Pour éviter tous désagréments, le plus simple reste d'entretenir son véhicule régulièrement. Vous pouvez établir un planning des révisions à venir et effectuer un contrôle technique pour les véhicules plus anciens.

Protection contre le vol

Arrivés sur votre lieu de vacances ? Ne baissez pas la vigilance. Chaque année, plus de 110 000 véhicules sont volés en France. Pour éviter cette mauvaise surprise, remontez les vitres dès que vous quittez votre véhicule, choisissez un autoradio amovible pour pouvoir le ranger dès que vous stationnez et ne laissez pas d'objets de valeur en vue, ils pourraient attiser la convoitise. Avec le progrès technologique, de nouveaux systèmes de piratage informatique ont vu le jour, avec notamment des appareils capable de bloquer la fermeture à distance d'une voiture. Notre conseil est de vérifier manuellement que votre portière est fermée et ne pas simplement se fier au clignotement des warnings. La solution la plus sûre contre le vol reste la canne antivol posée sur le volant.

Équipements obligatoires

Trois équipements sont obligatoires à bord d'un véhicule. Vous devez être en possession d'un gilet auto-réfléchissant, d'un triangle de signalisation et d'un éthylotest. D'autres équipements sont indispensables comme une roue de secours, deux constats amiables, des ampoules de rechange et une lampe de poche. Si vous transportez un enfant, choisissez un siège auto homologué qui tienne compte du poids et de la taille de l'enfant. Pensez à enclencher le système de sécurité enfant. Vous le trouverez près de la serrure lorsque la portière est ouverte.

À voir aussi (Produits)

Tous nos sites en 1 clic

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.