LCL partenaire officiel de tous vos projets immobiliers

Octobre 2015
Voilà 10 ans, LCL nouait un partenariat avec le site d’annonces immobilières de particuliers, PAP.fr. Des liens historiques qui permettent à la banque d’être aujourd’hui l’un des établissements les plus en vue sur le site. Un site où les internautes à la recherche d’un logement peuvent profiter de la compétence immobilière de PAP.fr, avec ses milliers d’offres de biens immobiliers à la vente ou à la location entre particuliers. Un site où ils peuvent aussi, dès la page d’accueil, bénéficier de l’aide de LCL dans l’optimisation du financement de leur projet (achat, investissement, achat revente via un prêt amortissable classique, un prêt-relais, un crédit in fine…).

Un accompagnement à chaque étape

« Un simple clic sur les rubriques “Prêt Immo LCL” ou “Besoin d’un emprunt immobilier” permet d’accéder à notre espace dédié », explique Frédéric Dupuis, Responsable Marketing Crédits des particuliers chez LCL. L’idée ? Faciliter au maximum le parcours du client et du prospect à chaque étape de leur projet. « Dans cette optique, nous leur proposons un parcours “en ligne” pratique, réactif et efficace. Nous nous engageons notamment à fournir dans l’heure une réponse de principe à toute demande de prêt en ligne. Nous avons poussé au maximum la logique du “tout en ligne” (full on line), précise Frédéric Dupuis. C’est-à-dire que nous accompagnons les acquéreurs jusqu’à la toute dernière étape avant la remise de l’offre de prêt. » En l’état de la réglementation actuelle, certaines formalités nécessitent encore, en effet, des procédures classiques, l’envoi des offres de prêts par courrier notamment.

Une relation concrète pour un projet concret

« Cette ultime étape IRL (in real life*), qui passe le plus souvent par la rencontre avec un conseiller en face-à-face, constitue d’ailleurs un plus indéniable pour nos clients, souligne-t-il. Un achat immobilier n’est pas une opération virtuelle mais une opération bien réelle qui engage les emprunteurs sur 15 ans, 20 ans voire plus. Or, rencontrer un conseiller permet de se conforter dans ses choix et de bénéficier de conseils personnalisés. »


*Vraie vie


Tous nos sites en 1 clic

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.