Cadeaux high-tech : les stars de Noël

Décembre 2015
Les appareils photo numériques, baladeurs, téléviseurs et autres PC font partie du « top 10 » des produits technologiques les plus convoités pour Noël, selon l’institut d'études GfK. Mais les vraies stars des prochaines fêtes seront les smartphones et les tablettes : 4,3 millions de ces appareils devraient être déposés au pied des sapins cette année !

Passer les produits high-tech au crible

Principale difficulté avant de jeter son dévolu sur un modèle : défricher le marché alors que des centaines de références coexistent dans les rayons. Pour cela, visitez les comparateurs en ligne pour effectuer un premier tri selon votre budget. Smartphone et tablettes peuvent être classés en trois catégories : l’entrée de gamme (jusqu’à 150 euros), le milieu de gamme (jusqu’à 400 euros) et le haut de gamme qui peut atteindre voire dépasser les 1 000 euros. Ensuite, ne sélectionnez que les appareils affichant les meilleures caractéristiques. Comme un écran au moins « HD » quelle que soit sa diagonale (avec une définition d’au moins 1280 x 720 pixels) ; une capacité de stockage de fichiers d’au moins 8 Go pour l’entrée de gamme ; une mémoire vive (dite RAM) d’au moins 1 Go dans l’entrée de gamme et 2 Go dans le milieu de gamme pour une bonne fluidité, et enfin une batterie de bonne capacité. Sa puissance est exprimée en mAh : plus le chiffre est élevé, plus sa durabilité est théoriquement grande.
À noter : consultez les sites Internet des fabricants pour débusquer leurs promotions, comme les offres de remboursement (10 à 70 euros par exemple) ou les promotions pour des packs smartphone/tablette + montre connectée ou casque audio.

Trouver les objets connectés compatibles

À offrir seuls ou en complément, les objets connectés comme les montres, les thermostats pour la maison, les drones, les capteurs d’activité physique ou sportive et les capteurs de sommeil sont désormais indissociables des smartphones et tablettes numériques. Mais attention, car tous ne se parlent pas entre eux ! Certains ne sont compatibles qu’avec les produits Apple et parfois uniquement avec les appareils de dernière génération. D'autres sont inutilisables sur les Windows Phone ! Avant d’acheter, assurez-vous donc de leur compatibilité avec les systèmes d’exploitation des constructeurs : iOS pour Apple, Android et Windows pour les autres. Assurez-vous aussi que la version de la connexion Bluetooth leur permet de communiquer sans fil entre machines – au moins du Bluetooth version 4.0 pour la plupart.

Tous nos sites en 1 clic

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.