À voir aussi (Produits)

 

Le rachat de prêts : c'est pour moi ?

Mars - Avril 2016
Le rachat ou regroupement de prêts vise à réunir tous vos prêts, immobiliers et à la consommation, en un seul. L'objectif est double : simplifier votre gestion et alléger vos mensualités de remboursement.

Simplifier votre gestion

Crédit renouvelable, personnel, automobile, travaux, immobilier... : si vous détenez plusieurs prêts, leur suivi peut rapidement tourner au casse-tête, chacun ayant un coût spécifique, une durée et une date de prélèvement distincts. Avec le rachat de prêts, vous retrouverez une gestion simplifiée de vos finances. En effet, au lieu de 3, 4, 5 mensualités et plus, vous n'en aurez plus qu'une seule à régler. De même, vous limiterez le nombre de vos interlocuteurs.

Alléger vos mensualités

Rassembler plusieurs prêts en un seul (immobilier, à la consommation...) a pour principal objectif de vous permettre de diminuer la charge de vos remboursements. Mais attention, le rachat de prêts ne s'adresse pas aux personnes surendettées. La formule est uniquement destinée aux personnes solvables, désireuses de remettre leurs finances à l'équilibre. Au passage, certains y gagneront aussi une réduction du coût total de leurs crédits, rendue possible par le niveau exceptionnellement bas des taux.

La marche à suivre ?

Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire et demandez-lui de calculer la somme dont vous avez besoin pour solder tous vos crédits en cours afin qu'il vous propose un prêt assorti d'une durée et d'une mensualité uniques. Il procèdera à une étude permettant d'apprécier votre situation financière avant de votre octroyer le nouveau emprunt. Des simulations vous permettront d'envisager concrètement la mise en place d'un nouvel échéancier. Si vos prêts arrivent à échéance dans plusieurs années, le coût du nouveau crédit peut être moins élevé que les coûts respectifs de chacun de vos prêts actuels. Dans cette hypothèse, non seulement vous gagnerez immédiatement en trésorerie, mais vous réduirez aussi l'addition totale de vos financements.


Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

À voir aussi (Produits)

Tous nos sites en 1 clic

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.