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Vos questions - Nos réponses

Suis-je obligé(e) de fournir à mon conseiller les informations qu'il me demande ?
Certains documents ou informations, tels que la pièce d'identité, le justificatif de domicile ou les éléments relatifs à votre situation financière et professionnelle sont obligatoires. Selon le Code monétaire et financier, une banque ne peut pas être en relation avec un client si tout ou partie de ces informations manquent ou ne sont pas à jour. D'autres données, telles que votre adresse email ou votre situation familiale, sont facultatives, mais nous vous proposons de les fournir car elles nous permettent de répondre au mieux à vos attentes.
Les informations me concernant sont-elles protégées ? Un tiers peut-il les consulter ?
Vos données sont conservées au sein d'un système d'informations protégé et sécurisé. LCL est soumis au secret bancaire. Aucune information ne peut être communiquée à un tiers (autre que ceux prévus dans les Dispositions générales de banque) sauf accord exprès de votre part ou si la loi en fait obligation à LCL. LCL est tenu par la loi Informatique et libertés sur la protection des données à caractère personnel.
Comment être certain(e) que mon numéro de téléphone ou mon email ne seront pas utilisés à des fins commerciales si je ne le souhaite pas ?
Vous pouvez à tout moment refuser que les coordonnées que vous avez communiquées (numéro de téléphone fixe ou mobile, numéro de fax, email) soient utilisées pour la prospection commerciale.

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